Mode & Beauté S.O.S. : Comment porter la superposition en 2020 ?

CoverMedia

31.1.2020 - 13:08

Source: Covermedia

La superposition, ou encore layering, est une tendance qui évolue au gré des saisons. Hiver et été, voici comment faire cette année.

Le layering, depuis les créations de Martin Margiela chez Hermès à la fin des années 1990, a acquis ses lettres de noblesse. Cet hiver, il est toujours au top, et son point fort est le cardigan. C’est d’ailleurs la fonction première de ce gilet : il s’ajoute et s’enlève facilement. Sauf qu’il n’est pas vraiment question de l’enlever car il est devenu une partie intégrante du look. Qu’il soit ajouté à un soutien-gorge en cachemire, version Katie Holmes, ou un pull fin ou une longue chemise, peu importe... il a son rôle à jouer, et ce rôle s’appuie aussi sur sa couleur, sa matière et sa forme (simple, tradi ou au contraire, originale).

Pour la saison printanière qui approche, le superposition jouera la carte de la transparence. Avec un nouvel allié : l’organza, ou organdi. Une matière dont tout le charme repose sur la transparence et donc sur ce qu’elle dévoile plutôt que ce qu’elle cache. Bien entendu, on peut jouer à nouveau le coup du soutien-gorge assorti, comme le combo cardigan en cachemire/soutien-gorge, mais on peut aussi en profiter pour utiliser la blouse en organza comme la mise en valeur de ce que l’on porte en dessous... ce qui n’est pas toujours des dessous. Ainsi, le caraco en satin ou en soir, ou en très fine maille, sera un basique du vestiaire des élégantes qui oseront la transparence de l’organza.

Retour à la page d'accueil