Mode & Beauté S.O.S. : comment porter la tendance plastique ?

CoverMedia

8.3.2018 - 13:13

Source: Covermedia

« Le plastique, c’est fantastique » : il faut le croire, puisqu’il s’affirme comme une tendance forte. Mais comment le porter ?

Le plastique est tendance cette saison. Cela pourrait surprendre dans cette période où on affiche ostensiblement dans le milieu de la mode et de la couture un intérêt très net pour la préservation des ressources et de l’écosystème de la planète Terre. Néanmoins, n’étant pas à une contradiction près, les stylistes mettent en avant le plastique. Et surtout le plastique transparent.

Manteaux de pluie, ou capes de pluie qui font penser à celles que les touristes surpris par la pluie achètent en catastrophe à des vendeurs à la sauvette, mais aussi bottines, sur-bottines, chaussures sacs, chapeaux : vous n’y échapperez pas.

Comment le porter ? Par petites touches de préférence ! Ainsi, un manteau en plastique ou une parka se porte sur n’importe quelle tenue, et permet de la mettre en valeur, mais vous éviterez les bottes assorties.

En cas de grosses pluies, le chapeau assorti est toléré. D’ailleurs, en dépit des propositions que l’on trouve dans les défilés, il y a peu de chance de se promener avec un chapeau en plastique sans qu’il y ait une nécessité.

Les bottines et chaussures en plastique transparent se porteront avec tout, pourvu que le pied soit nickel, et les ongles faits. Quant aux cuissardes transparentes (de Karl Lagerfeld, pour ne pas le nommer), elles feront merveille avec une longue jupe fendue opaque.

L’option sac est amusante, bien qu’audacieuse, car la transparence révèle l’ensemble du contenu. Cependant, certains stylistes utilisent le matériau en l’associant à d’autres matières qui protègent davantage du regard.

La transparence est devenue une exigence sociale, doit-elle pour autant être appliquée aux vêtements ? Mais ceci est un autre débat.

Retour à la page d'accueil