Mode & Beauté

S.O.S. : comment porter le brun

CoverMedia

15.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le brun est la couleur de l’automne 2018. Voyons comment porter cette couleur qui se décline en plusieurs tons et s’accommode avec beaucoup de couleurs vives.

Le brun avait un peu perdu l’habitude de se trouver au premier rang des couleurs de la mode. Si aucune rentrée dans les années 1960 ou 1970 ne se faisait sans qu’il soit plébiscité, depuis lors on l’avait souvent remisé en deuxième ou troisième niveaux. Cette année, il revient en force et, parmi vous, certaines n’ont jamais eu à s’en préoccuper et craignent de ne pas savoir s’y prendre. Elles ont tort : le brun (les bruns) est une couleur facile à porter, facile à associer et qui adore autant les camaïeux (beiges, ocres, orange vif ou citrouille, bordeaux) que les contrastes (bleu ciel, bleu nuit, jean, etc.), sans oublier les verts profonds (sapin, bouteille) ou plus vifs (anglais, jade).

Ne craignez donc pas de faire terne en en usant et abusant ! Et, cerise sur le gâteau, les nuances de brun donnent le meilleur de d’elles-mêmes sur des tissus comme le velours, le cuir, le shearling et les lainages, qui sont aussi au top de la tendance. Pensez aussi aux accessoires, sacs, chaussures, bottes, ceintures, lunettes.

Aucune marque n’a négligé le brun et vous aurez le loisir de porter un pantalon flare crop (Chloé) ou un pantalon large (H&M), tous deux d’un beau brun chocolat clair ou foncé ; si vous préférez une forme resserrée à la cheville et un ocre roux (Stella McCartney), accompagnez-le d’un top one-shoulder chocolat. Quant à une robe midi d’un sobre marron très foncé (Mango), elle s’éclaire d’une paire de bottes blanches éclatantes. Pour vous tenir chaud, un long et douillet manteau marron à ceinture qui se porte avec un pantalon en velours côtelé d’un brun plus rouge (& Other Stories), ou un manteau brun roux façon nounours en shearling (Zara), parfait avec un pantalon écossais et un pull noir.

Le brun supporte tout autant les motifs que le bleu ou le noir. Que ce soit des pois blancs, par exemple, pour un large pantalon (Ganni), porté avec un pull blanc crème rentré dans la ceinture, ou bien des motifs floraux ou animaliers. Car n’oubliez pas que le motif léopard est encore de saison, et que le motif python n’a rien à craindre du brun !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia