Mode & Beauté S.O.S : comment porter le bustier ?

CoverMedia

6.5.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le bustier quitte le domaine des soirées pour se glisser dans notre quotidien. Mais comment éviter le fashion faux-pas avec une pièce qui se manie avec délicatesse ?

Il y a peu, la célèbre top-modèle Helena Christensen défrayait la chronique, car elle avait osé porter un bustier, qui lui allait d’ailleurs à merveille. Ce n’était pas sa façon de le porter, tout simplement avec un jean, qui posait problème, mais le fait qu’elle ose, à 50 ans, arborer une telle tenue. Mais la question est réglée : toutes les voix se sont élevées en faveur du droit au bustier. Il n’empêche que ce n’est pas toujours évident de savoir quand et comment porter un bustier, en pas seulement ceux en dentelle qui rappellent la lingerie davantage qu’un top.

La façon la plus sûre de ne pas se tromper est de suivre l’exemple d’Helena Christensen et de son jean, déjà évoqué. Droit, mum, flare, avec des sandales hautes, des santiags ou des escarpins, cela fonctionne toujours. Une veste de tailleur ou un blouson de jean en complément, des solaires et une petite chaîne autour du cou, et le tour est joué.

La version costume est aussi simple et élégante. On joue le contraste entre un tailleur de style masculin avec un bustier lingerie. Et l’on peut aussi bien porter des derbies que des escarpins… voire des baskets. Un pantalon cargo ou à pinces, sans la veste, c’est bien aussi.

Le pantalon oversize, ceinturé à la taille, est une autre manière décalée de porter le bustier. Baskets obligées, si possible avec de hautes semelles, et un blouson lui aussi oversize. Enfin, le costume pantalon peut être remplacée par un tailleur jupe… ou bermuda.

Il n’est pas impossible de porter un court bustier sur un t-shirt. C’est amusant. Sans remettre sur le tapis la question de l’âge, il me semble pourtant que ce combo devrait être réservé aux très jeunes filles, pour le décalage.

Retour à la page d'accueil