Mode & Beauté Comment porter le chapeau de paille ?

CoverMedia

6.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le chapeau de paille est notre allié beauté, à la fois pour l’élégance et pour nous protéger des rayons du soleil. Mais cela demande un peu de réflexion pour bien le porter.

Voir quelqu’un courir après son chapeau de paille par temps de vent, c’est marrant. Mais si c’est vous qui courez, cela l’est moins! Tout cela pour dire que le chapeau de paille n’est pas toujours compatible avec les temps de grands vents. Cela n’est pas pour rien que les marins bretons, et même méditerranéens, lui préfèrent la casquette qui reste bien vissée sur la tête. Donc, vous l’avez compris, le chapeau de paille est réservé au temps ensoleillé, puisque, bien entendu, il n’aime guère la pluie non plus! Toutefois, il est toujours possible de passer une écharpe en foulard sur le chapeau paille, écharpe que l’on viendra nouer sous le cou; certaines capelines de paille en sont même déjà pourvues, à la mode ancienne. Il est aussi possible de faire descendre deux rubans de chaque côté qui, une fois noués, empêcheront le chapeau de s’envoler ou de tomber. Avec un vent de force très modéré, évidemment.

Une fois que vous êtes certaine que «le vent fripon» ou la pluie ne va pas venir contrecarrer vos plans, enfilez une robe romantique, blanche ou à motif floral, éventuellement une longue chemise de lin ou de popeline par-dessus, des espadrilles plates ou compensées ou une paire de sneakers basiques et vous voici prête pour un look élégamment romantique et contemporain, que le chapeau de paille renforce.

Il va sans dire que pour farniente à la plage, à la piscine ou sur un transat à la campagne, le chapeau de paille est plus que recommandé, bien large pour être plus protecteur encore.

Retour à la page d'accueil