S.O.S. : comment porter le crochet sans faire vieille fille ?

CoverMedia

25.7.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Les vêtements au crochet ont un air suranné qui n’invite guère à leur céder. À tort, car avec cette méthode de tricot, on peut tout faire, même du sexy.

Je vous le concède, porter des vêtements réalisés au crochet demande beaucoup d’abnégation... ou d’imagination. On aurait un peu l’impression de ressembler à une vieille fille de la campagne anglaise. Mais précisons d’emblée que le crochet est un simple outil pour travailler des laines ou du coton, et qui permet donc de créer différents types de vêtements. La preuve !

Quand je vois les photos de ma mère ado avec son maillot de bain en crochet, minuscules triangles, je ne vois pas de vieille fille (en revanche, je l’entends me dire : surtout, n’en porte pas si tu te baignes ! Tu sors de l’eau et tu n’as plus le bas du maillot !). Donc, le crochet peut être sexy. Un top débardeur en crochet blanc ou champagne fait partie de cette option. Ou une courte brassière (un top crop, si vous préférez). Avec un short en jean, une longue jupe à volant, un simple petit jean blanc crop ou un palazzo, ils font leur effet.

Ensuite, vous avez le crochet dans le style des carrés pour patchworks quilt : des carrés composés de laines de différentes couleurs et assemblés pour former une veste, un manteau ou une jupe. Ma mère, experte autoproclamée, jure n’en avoir jamais vu quand elle était jeune, dans les années 70, et que la mode des couvertures de ce style battait son plein. Je la crois, mais une fréquentation régulière des boutiques de fripes me dit le contraire.

Jupes, mini, midi et maxi, en carrés crochetés de couleurs toutes plus vilaines les unes que les autres sont bel et bien présentes en nombre. Or, avec 50 ans de distance, elles deviennent sympathiques. On les aime très colorées et on les porte avec un top neutre, noir ou blanc de préférence, et des baskets ou, si l’on veut un revival 1970, avec des sandales compensées hautes. Pensez aux couleurs flashy et même au fluo.

Il n’est pas interdit de porter, en cas de besoin, le manteau long réalisé dans le même matériau. Le manteau seul ou une veste sera parfait avec un jean flare et crop et une blouse romantique. Dans ce cas, on peut oser pour le top une couleur vive ou foncée mais dans les violets ou brun rouge. De larges anneaux créoles en plastique coloré aux oreilles complètent le look (dont vous n’abuserez pas !)

Ensuite, quand vous en aurez assez, vous transformerez votre jupe en coussin !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia