Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le foulard en soie ?

CoverMedia

29.3.2019 - 15:47

Source: Covermedia

Le foulard est aussi un accessoire d’été. On l’aime en soie et il se porte aussi bien autour du cou que sur la tête.

Le foulard de soie a toujours été un ami de la femme. Qu’il soit petit, voire mini, de taille moyenne ou exagérément large, il fait partie des objets que l’on a toujours avec soi.

Au fond d’un sac, parfois, mais aussi pourquoi pas, sur le sac ! Oui, cette année, on renoue nos foulards à la poignée de notre sac à main. Cela nous rappelle de joyeux souvenirs d’adolescence, quand on essayait des looks, depuis celui de Grace de Monaco à ceux des hippies de Woodstock.

Toujours dans le look Grace, mais quand elle s’appelait encore Kelly, on aime aussi entourer notre tête d’un carré Hermès, que l’on a pris soin d’enrouler autour du cou avant de le nouer.

Autour du cou... pas une si mauvaise idée, puisque c’est un foulard ! On le choisit de taille moyenne, mais on le porte comme un bandana de cowboy, laissant les longs pans tomber sur le dos...

Autre possibilité : l’utiliser pour tenir les cheveux. En version chouchou ou bandeau, en laissant cette fois tomber les pans sur le devant de la robe ou de la veste

Et, si vous y tenez, le foulard de soie se porte aussi de façon bc-bg classique, noué de façon lâche autour du cou...

Retour à la page d'accueil