Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le jean blanc au printemps ?

CoverMedia

2.4.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le jean blanc est presque aussi basique que le denim bleu. Mais il se porte avec un peu plus de recherche.

Le jean blanc revient. Plus que les hirondelles, qui désertent nos régions, il est le signe que le printemps est de retour. Car qui n’a pas foncé sur son jean blanc dès les premiers signes de soleil ? Comment lui donner un petit air 2019 sans pour autant porter atteinte à sa sacro-sainte identité ? Rien de plus facile.

Tout d’abord, vous le portez droit (comme d’habitude) mais au-dessus de la cheville. Cette cheville peut-être camouflée dans des chaussettes si le printemps n’a pas encore donné toute sa chaleur. Dans ce cas, on opte pour des escarpins hauts ou des sandales (attention, les chaussettes doivent être fines !). Les sandales en cuir plates, de même que les tennis (blanches !) sont aussi les meilleurs compagnes du jean blanc.

Pour le top, deux possibilités. Blanc sur blanc, cela marche toujours. Un t-shirt aussi basique que le jean ou/et une chemise blanche, voire un pull s’il fait encore frais, c’est sans risque. La veste sera blanche aussi. Blanc et couleurs fonctionne également très bien. On évitera les clashs de couleurs et l’on privilégie les pastels. Les bleus, les lilas et mauves, les beiges font bon ménage. Le marine ne démérite pas, bien entendu.

On peut opter pour les motifs (la rayure tennis ou marin, les pois) et le tie & dye. On évite les fleurs, sauf le côté jeune fille en fleurs des tissus Liberty, et les motifs animaliers. On peut se permettre une chemise ou un blouson de jean bleu, quelle que soit la teinte.

Retour à la page d'accueil