Mode & Beauté S.O.S : Comment porter le kaki au printemps ?

CoverMedia

28.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le kaki est-il le nouveau noir ? On se le demande tant il est de mise cet été et qu’il se porte facilement.

Le kaki est la couleur du printemps. On le soupçonne, à juste titre, de vouloir détrôner le noir. Comme lui, il est assez passe-partout et se porte avec toutes les autres couleurs (blanc, orange vif, prune, rose poudré, ou un brun rouge bien chaud, par exemple), à l’exception du vert, et sur tout type de vêtements. S’il évoque encore pour certains la couleur des battle-dress, il a aussi le privilège de se décliner en différents tons, qui ont le bon goût de se marier entre eux avec style.

Ce printemps, on craque donc pour le pantalon kaki. On le choisit large, 7/8 et ceinturé de tissu, comme une jupe culotte. Il se porte aussi bien avec un pull côtelé près du corps d’une tonalité plus foncé, qu’une chemise en lin plus clair ou un petit top asymétrique. Une paire de mules orange vif, pour donner du peps ou rose tendre, voire beige rosé. Des boucles d’oreilles un peu voyantes, et le tour est joué.

La veste kaki est le double de votre veste en jean. Elle se porte avec absolument tout, sobre ou chic. Elle donne un charme supplémentaire à une robe à fleurs, courte ou longue, une jupe portefeuille orange ou violette, un jean indigo ou bordeaux. Vous l’accompagnez d’un sac de paille (et du chapeau assorti…).

Pour éviter le look Dora exploratrice, vous évitez les chaussures style rangers ou brogues. Vous jouez la carte féminine à coups d’escarpins, de mules, de sandales ou d’espadrilles. Cela peut d’ailleurs la seule pièce de couleur vive de votre tenue, et c’est très classe.

Retour à la page d'accueil