Mode & BeautéS.O.S : comment porter le Living Coral, la couleur Pantone 2019 ?
CoverMedia
12.12.2018 - 13:09
Le Living Coral devrait nous apporter bonne mine et bonne humeur. On veut bien miser sur cette couleur sympathique, mais qui a ses revers.
Le corail, version « vivant » sera le ton de la saison, nous prédit Pantone. Pourquoi pas. Encore faut-il savoir s’en emparer sans tomber dans l’erreur du look bonne mine too much.
Living Coral, cette couleur qui se tient entre le rose et le orangé, et ressemble à notre classique saumon, propose à la fois de la douceur et de l’énergie, mais une énergie qui se maintient sur la durée, de celle qui ne se montre pas mais se laisse deviner.
La couleur n’est cependant pas si facile à porter. Avec elle, on risque de basculer dans un côté mémère anglaise, qui a son charme (suranné) certes, mais qui ne fait pas forcément notre affaire. C’est pourquoi il faut éviter de la mixer avec des imprimés floraux un peu extravagants ou de jouer le total look. En revanche, Living Coral est élégante en tweed (comme chez Chanel) ou en mousseline (Kenzo).
Si vous voulez jouer les camaïeux, réservez la partie la plus sombre pour la jupe ou le pantalon. Mais ce corail bien vivant aime à croiser des couleurs fortes. Une blouse corail appréciera un jean foncé ou un pantalon en velours corduroy vert foncé ou violet.
L’Ultra-Violet de l’an dernier épousera fort élégamment le Living Coral de cette année, quand bien même ce ne serait que sous la forme d’accessoires (foulard, boots, sac à main).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge