Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le nœud dans les cheveux ?

CoverMedia

22.3.2019 - 13:44

Source: Covermedia

Les accessoires pour cheveux s’imposent depuis quelques saisons comme des acteurs à la part entière de la mode. Le nœud en tissu qui tient une queue de cheval en fait partie, mais il existe plusieurs façons de le porter.

Parmi les nombreux accessoires pour cheveux tendance, le nœud est l’un des plus emblématiques du style bc-bg. Auteuil, Neuilly, Passy, comme le chantaient Les Inconnus, l’ont connu de près. Et ce n’est pas par hasard que la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, aime à passer un nœud de velours dans sa queue de cheval basse.

Or il n’existe jamais de déterminisme absolu. Le nœud dans les cheveux peut tout à fait sortir de ce cadre étroit et apporter une note élégante et décalée à notre look. Il suffit pour cela de sortir du « mesuré » et des couleurs foncés.

Ainsi, il peut être amusant de nouer sa queue de cheval d’un grand nœud de soie blanche quand on porte un trench-coat blanc. On prend soin de laisser pendre longuement les deux côtés du ruban, ce qui décale aussi l’accessoire. Plus extravagant : nouer un foulard comme un nœud pour tenir une queue de cheval, en faisant « blouser » le tissu de façon à le rendre bien visible. Pour maintenir les cheveux en place sur les côtés, on utilise des barrettes fantaisie.

Tant de modèles sont disponibles que vous pourrez allègrement jouer sur les accords ou désaccords entre nœuds et vêtements. En velours (Freepeople), à fleurs (Laura Ashley), en métal, imprimé léopard ou à carreaux (les trois modèles chez Urban Outfitters), à vous d’improviser en fonction des tenues et de l’humeur du moment.

Pour celles qui craignent, à juste titre, de devoir intervenir régulièrement pour remettre en place le nœud dans les cheveux, sachez qu’il existe un combo nœud et chouchou des plus pratiques (Tasha, Freepeople).

Retour à la page d'accueil