Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le one-shoulder en 2020 ?

CoverMedia

14.2.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Le one-shoulder se porte très bien ! Ce revenant des années 1990 a pourtant aussi en option une touche 2020, qui lui donne une classe supplémentaire.

Montrer ses épaules ou montrer son épaule, that is the question ? Il semble que l’asymétrie ait encore la faveur du public, si l’on croit le nombre de tops qui jouent soit sur le côté unique, soit le one-shoulder. Et pas seulement pour faire de l’effet sur le dance floor ou à un rendez-vous de la Saint-Valentin, en version à sequins (manche courte chez Halpern ; longue manche chez Self-portrait) ou couvert de volants en tissu mordoré (Rasario) ou encore en lurex (Reiss).

Le one-shoulder se porte en effet à tout moment, la preuve, il existe sous forme de sobre pull à manche longue noir chez Arket. Avec un jean ou un pantalon droit noir 7/8e, vous avez à la fois une tenue de jour un peu upgradée, que vous transformer en tenue du soir avec une boucle d’oreille (unique, naturellement) et une paire d’escarpins ou de bottines vernies.

Certains styliste, telle Michelle Mason ont fait l’effort de travailler le plissé, à partir d’une soie noire. Le drapé apporte indéniablement une touche gracieuse pour le soir, jupe longue ou courte, mais soit en cuir, soir en satin ou soie noir assortis. Un pantalon de smoking peut aussi faire la blague. On opte pour des escarpins hauts ou des sandales à fines brides et à bouts carrés, toujours très fashion.

A propos de cuir, notons que Nanushka propose un top one-shoulder en cuir végétal, très couvrant, hormis l’épaule et le bas droits dénudés. Cela accompagne une jupe romantique, blanche ou fleurie, ou bien un large pantalon masculin, pour casser les codes.

Retour à la page d'accueil