Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le pied de poule ?

CoverMedia

3.9.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le pied de poule, et aussi le pied de coq, sa version élargie, ont envahi les podiums, et il y a fort à parier qu’il sera présent sur nombre de pièces. Mais comment le porte-t-on ?

Le pied de poule, et moins encore sa version large ou extra large qui est le pied de coq, ne passe pas inaperçu. Si son effet cinétique ne le place pas en tête des amis des photographes ou réalisateurs de télévision, il n’est pas moins un imprimé graphique à la forte personnalité. Et lorsque l’on regarde les défilés de Chanel, Gucci ou Dolce & Gabbana, qui ont un faible pour sa version XXL, il n’est guère possible d’en douter. C’est le noir et blanc qui dominera, bien que le motif puisse se décliner en couleurs, comme il l’a fait timidement l’an dernier.

Si vous optez pour un manteau pied de poule (Reiko), vous pouvez jouer le total look avec un casquette aux motifs plus petits (H&M), tandis que vous pourrez tenir un petit sac boîte imprimé des mêmes gros motifs (Charles & Keith). Une robe ou un pantalon noir ou blanc, avec blouse assortie ou pull à col boule complèteront la tenue. Mais la combinaison pantalon, fluide et ceinturée, sera idéale, surtout accompagnée d’un maxi manteau oversized.

Quant au tailleur jupe ou pantalon, il est au top, avec des bottes noires, des mocassins en croco noir ou des escarpins à bouts carrés. On enfile un béret noir et des boucles d’oreilles statement pour bien marquer le look.

Vous pouvez aussi enfilez une veste ¾ noire large (Sandro) sur une robe chasuble à petits motifs pied de poule ceinturée (Bershka) et compléter par une paire de bottines assorties (Repetto, Miss Li, Carel).

Attention, le foulard ou la lavallière sont plébiscités pour accompagner aussi bien une robe, une combi ou un pantalon. En dentelle blanche, façon Aramis, ou bien carrément en lainage et pied de poule (Galerie Lafayette).

Vous éviterez soigneusement d’introduire de la couleur dans ce duo blanc/noir, mais le doré, sous forme de chaines, colliers, ceintures, bijoux de chapeaux (béret), s’impose.

Retour à la page d'accueil