Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le slim cette année ?

CoverMedia

12.3.2020 - 13:12

Source: Covermedia

On nous a prédit la mort du jean slim, mais c’était une fausse sortie. Trop d’amatrices ne peuvent pas s’en passer... et voici comment elles le portent.

Le pantalon droit, large, boy-friend, à pinces... ils annonçaient tous que le jean slim avait définitivement disparu des radars puisqu’ils avaient pris le pouvoir dans notre garde-robe. Mais ce n’était que vantardise. Le jean slim bouge encore ! Et fort bien !

Il se décline aussi bien avec une braguette zip qu’avec des boutons façon Levi’s. Et il se trouve dans les propositions des maisons très tendance.

De préférence, il est bleu indigo, voire noir (Givenchy). Toutefois, chez Valentino, on mise sur un jean clair dont les parties en-dessous du genou sont en patchwork de bleus différents, ce qui accentue le côté slim, et chez Balmain, la couleur est claire et le boutonnage à pont, comme un pantalon de marin.. Chez Stella McCartney, il s’imprime d’étoiles (stella) bleues, noires ou blanches de taille importante.

Aux nostalgiques du jean slim basket façon années 1990, on répond NON ! Le retour du slim doit se faire sur d’autres bases, plus dans l’esprit de l’époque. Et l’esprit de l’époque, c’est la botte. Le slim se porte donc dans des bottes ou des bottines, voire des rangers. Pour apporter une touche 1970 à ce combo, on ajoute un long manteau en laine ou une veste de cuir un peu large, mais pas trop.

Retour à la page d'accueil