Mode & Beauté S.O.S . : comment porter le tailleur-pantalon en 2020 ?

CoverMedia

13.3.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le tailleur-pantalon est une des valeurs sûres de la saison. Mais comment le porter sans faire executive woman ?

Le tailleur-pantalon est vraiment la pièce qu’il faut avoir dans sa garde-robe ce printemps. Mais cela ne vous transformera pas pour autant en executive woman ! Le tailleur-pantalon, en effet, a conservé ses valeurs de pouvoir, et c’est une des raisons pour lesquelles les femmes l’aiment tant en ce moment, mais il ne s’embarrasse pas pour autant du côté formel, presque uniforme que peut évoquer le costume.

Bien au contraire ! Le printemps réclame de la couleur. Qu’elle soit vive, pop, comme un rouge cerise, un fuchsia, un vert vif, un turquoise ou un jaune soleil. Ou bien pastel, et là le rose et le lilas tiennent encore la première place ex-aequo sur le podium, suivis de près par le bleu (le bleu est la couleur de la saison, quelle que soit sa nuance, en fait). Les camel, beiges et dégradés de beige, ainsi que les taupes sont aussi des couleurs qui s’intègrent dans la palette de la saison 2020.

Vous avez le choix entre des tailleurs près du corps, avec pantalon droit et crop, qui libère la cheville, et des versions carrément XXL. Le haut talon est recommandé, pour casser le côté masculin, et, vu la saison, la sandale est appréciée. Et la nouvelle tendance veut que l’on utilise les lanières de sa sandale pour enserrer le bas de son pantalon de tailleur !

Un mini sac ou une pochette souple assorti ou, au contraire en contraste, et le tour est joué.

P.S : Amatrices de costumes et sneakers, vous n’êtes pas seules... et vous serez encore bien vues si vous osez le combo, mais jouez-le en version chic !

Retour à la page d'accueil