Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le tie&dye sans en faire trop ?

CoverMedia

20.5.2019 - 13:11

Source: Covermedia

La mode rétro, c’est sympa mais le problème reste le fashion faux-pas. Ainsi, quand savoir où s’arrêter quand on décide de plonger dans les références tie&dye ?

Si vous avez du goût pour le tie&dye, vous n’aurez aucun souci pour trouver des pièces. Du maillot de bain à la robe en passant par les sacs à main, la folie multicolore s’est largement étendue. Au point que l’on risque d’en faire un peu trop. Car même au climax de la mode tie&dye dans les années 1968-70, quand elle est née, l’usage était de le porter avec parcimonie. Entendons là, pas plus d’une pièce à la fois. Ce qui est semble-t-il la meilleure option possible, et celle qu’ont choisi de proposer les stylistes comme Prada ou Proenza Schouller.

Pour bien dominer cette tendance, commencez par les accessoires : sacs, souliers, etc. L’idée est de jouer avec une des couleurs du tie&dye et de l’utiliser comme base. Prenez un sac (le Sidonie de Prada) dont le vert est une des couleurs du tie&dye et utilisez-le pour couleur principale de la robe ou du tailleur que vous porterez. Réservez-vous la possibilité de jouer avec des détails comme le vernis à ongle ou la monture de vos solaires.

Si vous optez pour un t-shirt tie&dye avec du rose (et c’est par le t-shirt que tout a commencé à l’époque de Woodstock, et c’est encore lui que Gigi Haddid porte à Coachella), décalez le côté hippie en portant une jupe crayon… fuchsia… avec des baskets roses.

Pour le soir, misez sur un ensemble noir, mis en lumière par un petit blouson crop tie&dye à majorité rose. Ongles et rouge à lèvres assortis, évidemment.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia