Mode & Beauté S.O.S : comment porter le total look blanc

CoverMedia

21.2.2018 - 18:10

Source: Covermedia

Blanc de blanc, le look stylé de l’été ? Il semblerait que le monochrome soit bel et bien la tendance 2018, de la tête aux pieds.

Nous ne sommes pas toutes à l’aise avec le monochrome. Mais quand il s’agit du total look blanc, cela est moins simple encore. Le blanc est souvent associé à la virginité, au mariage, alors, comment l’oser sans tomber dans le cliché ?

Le plus simple est de commencer par des tenues décontractées et en mélangeant les textures. Un joli pull crème en laine torsadé sur un jean blanc trompette, un sac blanc cassé à l’épaule, par exemple. Vous pouvez vous dispenser du blanc pour la ceinture et les chaussures, bien qu’une paire de baskets blanches (et justement, c’est la basket blanche qui est la plus tendance ces temps-ci) ne nuira pas à votre silhouette de it-girl.

Vous pouvez aussi essayer le monochrome blanc en le cassant avec un accessoire (une longue écharpe colorée, un chapeau ?).

La troisième étape : la superposition. Pantalon et chemise blancs, pas trop difficile. Il reste à ajouter la veste, et selon les vieux codes du « matching » en vigueur au siècle dernier mais que l’on réactive pour l’occasion, vous n’avez pas d’autre possibilité que la choisir blanche. Donc forcément blanc, le pardessus, si vous en porter un. Allez jusqu’au bout, et enfilez des boots blancs.

Ça y est vous êtes prête ! Et si le côté reine des neiges ne vous inspire pas, essayez le monochrome rouge !

Retour à la page d'accueil