Mode & Beauté S.O.S. : comment porter ma jupe midi ?

CoverMedia

9.10.2019 - 16:07

Source: Covermedia

La jupe midi est la vedette de la rentrée. Mais, longtemps absente des garde-robes, elle n’est pas forcément facile à adopter sans quelques conseils de base.

Longtemps honnie, la jupe midi, soit celle dont la longueur est à plus ou moins entre sous le genou et la mi-mollet, connaît un retour en grâce qui laisse perplexes les jeunes femmes qui n’avaient pas l’habitude de considérer celle-ci comme stylée. Et pourtant ! La jupe midi est véritablement intemporelle : depuis les années 1930 jusque vers le milieu des années 1970, elle s’est affichée sur les plus belles jambes des stars et des femmes stylées, et s’est moquée du côté un peu puritain dans lequel elle aurait pu être cantonnée.

Aujourd’hui, elle signe le chic stylé un peu BCBG, mais décontracté, que Celine a remis au goût du jour. Attention toutefois : veillez à ce qu’elle ne soit pas trop longue ! La version à plis plats ou plissée est très seyante, mais

Elle adore un blazer, assorti pour faire tailleur, ou non. Celui-ci peut être cintré ou plutôt loose, éventuellement ceinturé. Les pulls, notamment près du corps, prolongent la silhouette élégamment. Mais une blouse ou un chemisier décolleté, avec un foulard en soie passée autour du cou ou une série de colliers et chaînes, donnent un côté sexy chic qu’on ne se privera pas d’exploiter.

Les bottes sont le complément auquel on pense en premier, mais les boots, voire les utilitary boots, et même les baskets peuvent aussi faire l’affaire. Le look sexy chic ou simplement BCBG est renforcé avec une paire de babies (talons 5-6 cm) ou des mocassins.

Retour à la page d'accueil