Mode & Beauté S.O.S. : comment porter mes chaussures à bout carré ?

CoverMedia

4.9.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Les chaussures à bout carré sont les stars de la rentrée. Mais comment porter ces OVNI ?

Les chaussures à bout carré s’inscrivent dans le revival de la tendance bourgeoise, ou néo-bourgeoise, qui est une des tendances majeures de la saison automne-hiver 2019/2020.

Si l’on s’est un peu entrainé cet été avec le come-back de la sandale à bout carré, il faut bien dire que notre vestiaire n’a rien emmagasiné de ce style. À moins de piocher dans la collection de nos mères ou grands-mères, nous sommes un peu perdues.

Si nous avons regardé les défilés qui proposent les tendances de cette saison, nous avons repéré, chez Maison Margiela, Balenciaga, Fendi ou encore Chloé, que le bout carré et large accompagnait le plus souvent des bottines ou bottes courtes. Et que ces chaussures avaient aussi des talons carrés ou pyramidaux. On trouve un modèle dans cet esprit chez Topshop.

Celles-ci se porteront donc avec des jupes midi, ou au genou.

Mais Bottega Venetta, la marque qui donne le la sur les sacs, donc sans doute aussi sur les chaussures, propose des escarpins montés sur des talons aiguilles et au très large bout carré qui marchent très bien avec des robes courtes.

Si elles se fondent dans le paysage néo-bourgeois, il n’est cependant pas nécessaire de cantonner les chaussures à bout carré à ce style. Avec un jean crop ou un pantalon de cuir, elles font de l’effet, et bien qu’elles soient aux antipodes des modèles rock pointus traditionnels, elles peuvent conférer à une tenue noire ou total look jean un petit air rebelle.

Retour à la page d'accueil