Mode & Beauté S.O.S. : comment porter une robe à froufrous/volants sans faire sac ?

CoverMedia

22.5.2020 - 13:08

Source: Covermedia

La robe à volants et avec des froufrous incarne cette année notre envie de bohème et de romantisme. Mais pour la porter sans risques de ressembler à un sac, il vaut mieux suivre ces règles de sécurité.

La robe à volants, c’est charmant, féminin, léger, aérien... et c’est vrai. Mais tous les adjectifs du vocabulaire ne feront pas oublier que ce style peut avoir un effet délétère sur notre silhouette. Aussi vaut-il mieux prendre précautions quand nous optons pour les volants et les froufrous.

Règle numéro 1 : la modération. Trop de volants tuent le mouvement, trop de froufrous rendent fou. Préférez des volants en petite quantité et soigneusement répartis. Idem pour les froufrous.

Règle numéro 2 : la taille et les hanches restent libres. Ni volants, ni froufrous ne viennent marquer ni notre taille, ni nos hanches. Quelques volants légers peuvent souligner la poitrine. Ou, sur une robe asymétrique, souligner le mouvement. Sur le buste pour un one-shoulder, sur la jupe si c’est là que se porte l’asymétrie.

Règle numéro 3 : On aime les volants dans le bas. Bas de la robe, qu’elle soit longue ou courte, bas des manches, c’est à ces places que les volants et froufrous donnent le meilleur d’eux-mêmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les doubler ou les tripler. Aux épaules, pour une robe ou un top sans manches, c’est encore là que vous n’aurez aucune question à vous poser.

Enfin, soyez attentives à la matière utilisée. Évitez ce qui gonfle et fait un effet bibendum ! Les tissus fluides sont sans doute les plus adaptés.

Retour à la page d'accueil