Mode & Beauté S.O.S : Comment porter une robe ou jupe courte sans avoir l’air vulgaire ?

CoverMedia

30.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Jupe courte ne rime pas toujours avec élégance. Voici quelques conseils pour sortir en court et rester stylée.

Ce n’est pas parce que le midi, le maxi et la jupe culotte ont conquis tous les cœurs que la jupe ou robe courte a disparu du paysage. Sa mauvaise réputation n’est pas pleinement justifiée : elle peut être mignonne et sexy, sans vulgarité.

Encore faut-il savoir ce qu’on entend par court : court ou mini-mini ? L’effet n’est pas le même entre une jupe qui s’arrête en haut des cuisses et celle qui s’arrête au milieu. La première échappe rarement au mauvais goût, mais il peut être assumé pleinement et dans ce cas, cela devient une posture qui peut avoir une certaine élégance.

Si la jupe est portée façon clin d’œil aux années 60, avec ceinturon et cuissardes, c’est parfait. Il ne vous manquera que la Harley Davidson de B.B.

Idem si vous vous découvrez une passion pour la période Age tendre et Tête de bois. Une petite jupe kilt écossaise, un petit pull shetland crop et des mocassins à talons hauts, et vous avez tout bon.

Plus actuelle, la robe courte qui descend à mi-cuisses est celle que l’on enfile tout l’été, joyeusement, avec des espadrilles, des sandales ou des baskets. À pois, à rayures ou en liberty, elle n’expose pas vos jambes, elle se contente de les laisser voir.

Au printemps, quand le temps est frais, on sort les collants opaques colorés et la jupe, même mini-mini, a l’air mutin et jamais vulgaire.

À l’automne, on met un bon collant de laine, coloré lui aussi, un gros pull oversize, des bottes (même en caoutchouc), une veste d’homme et l’on recycle la minirobe d’été en compagne sympathique.

Retour à la page d'accueil