Mode & Beauté S.O.S. : comment prendre soin de ses accessoires pailletés

CoverMedia

14.12.2017 - 13:13

Covermedia

Les paillettes, on adore et on en porte partout, mais ces minuscules pellicules de lumière et de fêtes sont très fragiles. Voici comment en prendre soin.

Le vêtement pailleté, tendance cet hier, est fragile. Quand vient le temps du nettoyage, pour éviter de laisser les paillettes au fond de la bassine, utilisez une bombe de laque à cheveux, version strong. Posez le vêtement sur une serviette de toilette ou un torchon propre, bien à plat, boutons et fermetures éclair bien fermées. Puis, à 25 cm environ, pulvérisez la laque. Pour plus de sécurité, vous pouvez recommencez, une fois que tout est bien sec.

Si vous ne choisissez pas de les déposer au pressing, il est préférable de laver les pièces fragiles à la main, avec… des paillettes de savon de Marseille, à l’eau froide pour éviter de décoller la glue qui tient les paillettes. Certaines osent le lave-linge, en programme délicat et, bien sûr, sans cycle d’essorage.

Pour les chaussures, utilisez une brosse à dents et de l’eau froide additionnée de savon liquide. Soyez délicates. Faites sécher et utilisez le spray à laque.

Enfin, quand vous rangez vos vêtements ou vos chaussures pailletés, conservez-les dans un sac de plastique ou en tissu pour pouvoir récupérer les paillettes qui tomberaient ou pour les empêcher de s’accrocher à vos pulls.

Retour à la page d'accueil