Mode & Beauté S.O.S. : comment redorer le blason de la ballerine ?

CoverMedia

27.10.2020 - 13:11

Source: Covermedia

La ballerine prouve cette saison encore qu’elle sait rester dans le coup. Mais encore faut-il lui proposer de jouer le jeu avec des looks intéressants.

La ballerine, par essence, est plate. Même si certaines marques profitent de sa forme de chausson de danse mais lui adjoignent un talon plus ou moins haut, ce qui caractérise la ballerine, c’est qu’elle nous fait marcher (ou danser) à plat. Et en général, avec une semelle très fine... Tout le contraire donc des grosses semelles, crantées ou non, qui sont très tendance ou des talons vertigineux ! Pourtant, elle séduit ! Et, alors que se profilent quelques semaines dont une bonne partie du temps sera passé en intérieur, elle est même plébiscitée. Dans le duel ballerine contre chausson, la ballerine l’emporte haut la main !

Voyons donc les propositions qui fonctionnent le mieux, inspirées des modèles que l’on trouve notamment chez Chanel, Loewe, Khaite, Repetto, Mango ou Ganni.

Le jean : c’est quasiment historique. Si la ballerine a accompagné les larges jupes juponnées ou les jupes crayon des années 1950, elle a aussi rendu bien des services à celles qui osaient porter les premiers jeans arrivés en Europe. Donc, jean et ballerine, c’est tout bon ! Et surtout si vous optez pour un modèle pourvu de lanières qui se nouent à la cheville (Mango).

Le pantalon crop : quel qu’il soit, il supporte bien la ballerine, et donne à la silhouette l’élancement que le plat tempère.

La longue tunique : on en raffole pour le cocooning, avec ou sans pantalon. Et c’est la ballerine qui lui donne la touche finale idéale.

Le pyjama chic : la tendance qui donne au pyjama chic un vrai rôle dans le vestiaire diurne de la saison plébiscite la ballerine.

Retour à la page d'accueil