Mode & Beauté S.O.S. : comment rester chic en voyage ?

CoverMedia

1.4.2019 - 17:38

Source: Covermedia

Le voyage, surtout pour une longue durée, demande un certain confort, mais on ne doit rien céder sur le style. Ce qui se révèle plus pratique aujourd’hui, avec les nouvelles matières techniques et une mode décontractée.

Ce sont les stars de la mode ou de la musique qui donnent le la. Plus souvent dans les avions que sur leur canapé, ces belles au programme contraignant et soumises au regard d’un public exigeant qui peut capter leur image en un clin d’œil ont décidé de lancer la mode du décontracté chic.

Première consigne : les chaussures seront des baskets, un point c’est tout. Enfin, une paire de mules (à talons ou non) fera l’affaire, car elles s’enlèvent facilement.

Le pantalon (on ne voyage pas en jupe... bien que le retour de la jupe-culotte changera peut-être les règles dès cet automne) : les leggings sont bienvenus, leur matière technique permettant parfois d’offrir aux jambes le gainage excellent pour le retour veineux (il ne suffit pas d’être élégante, il faut aussi pouvoir être au top quand on descend de l’avion). Mais un jogging chic ou un pantalon large style pyjama ou pantalon japonais, du moment qu’il ne sert pas à la taille, et vous avez tout bon, d’autant que la mode crop les met en bonne place.

Ensuite, on mise sur des matières confortables et des coupes qui ne gênent pas. Un bon pull à col roulé tout doux pour l’hiver, avec un manteau de laine ou une large veste boyfriend, un sweat à capuche (le fameux hoodie) ou, comme Rihanna, un blouson soyeux XXL.

Et on prévoit un petit foulard en soie, qui servira toujours contre les courants d’air ou pour se protéger des indiscrets... si on est une star.

Retour à la page d'accueil