S.O.S. : Comment s’habillent les Scandinaves

CoverMedia

26.3.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Nouveauté venue du Nord : le look des filles scandinaves qui savent sublimer quelques marques venues d’ailleurs. On les suit dans cette adaptation éthique, stylée et joyeuse.

En Scandinavie, les femmes ont des principes, qu’elles respectent même quand il s’agit de mode. On peut donc regarder de leur côté pour s’inspirer d’un look éthique, pointu et créatif. Elles ont jeté leur dévolu sur cinq marques qui ne vont pas tarder à faire des émules ici aussi.

Nanushka, la marque où la créatrice hongroise Sandra Sandor développe un style romantique éthique, avec des vêtements en cuir vegan ou en laine éco-responsable. Son goût prononcé pour le pastel s’accorde avec la grande tendance printanière. On aime aussi ses mules Maya, à talons imprimés léopard.

Loreak (Mendina), la griffe basque déjà trentenaire, a séduit les Nordiques avec ses trench enduits, des sneakers en néoprène, des imprimés psyché drôles et tendances. Comme elles, vous les porterez assaisonnés de grosses écharpes multicolores ou avec des pantalons overzise.

L’oversize, c’est le dada de DA/DA Diana Ducasse cette année. Costumes trois pièces à carreaux, gilet d’homme en velours, pantalons à pinces en flanelle à carreaux, blazer croisé. Un côté masculin-féminin très adapté à la Scandinavie, où le chemin vers l’égalité des sexes s’est aplani depuis pas mal de temps.

Côté accessoires, Tammy & Benjamin et ses sacs aux allures vintage emporte les suffrages nordiques. De même que la griffe de Bijoux de Lu. L’éthique de création garantie par Lucile Moreau (Française, au demeurant) a conquis le cœur des fashionistas nordiques et éco-responsables.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia