Mode & Beauté S.O.S. : comment se préparer en douceur au printemps

CoverMedia

12.1.2018 - 13:32

Covermedia

Qu’il est doux de pouvoir commencer à préparer le printemps quand le froid sévit encore. Cherchons nos tenues d’été dans ces tendances 2018 !

Le printemps et l’été en hiver chassent la morosité. Regarder les modèles des collections de la saison qui s’annoncent permet de nous projeter dans des univers que nous allons bâtir. Romantique, délicate, comme les premières violettes, vous aurez peut-être envie de couleurs pastels pour quitter les frimas.

Ca tombe bien, ces couleurs sont partout, de la lingerie aux tailleurs pantalons ou jupes crayon, en passant par de longues robes tuniques dont la simplicité n’a d’égale que la classe qu’elles apportent. Les déclinaisons de violet, parme, lilas sont raccords avec la couleur de la saison, l’ultra-violet.

Femme libre de ses mouvements, active et décidée, vous trouverez dans le tailleur pantalon un de vos plus fidèles compagnons. Loin de renforcer l’image d’une femme qui veut ressembler aux hommes de pouvoir, le tailleur pantalon de ces dames joue la gaité des couleurs vives (orange minium, vermillon, violet) ou la délicatesse du pastel (on laisse tomber le rose pour le mauve), le confort des pantalons larges et la désinvolture de vestes non cintrées.

Pratique aussi, parce qu’elle évite de se poser la question des assemblages, la robe est une tenue que l’on adoptera aussi bien avec des spartiates l’été qu’avec des bottes et un ciré en plastique pour affronter les giboulées de mars. Et féminine et un rien western girl, vous aurez le loisir de faire virevolter aux manches, aux poignets et à tous les niveaux de votre robe ou jupe des volants de toute taille.

Bien sûr, rien ne vous empêche d’être toutes ces femmes et d’adopter tous ses looks.

Retour à la page d'accueil