S.O.S. : comment un homme doit choisir son chapeau

CoverMedia

30.1.2018 - 13:11

Covermedia

Choisir un chapeau n’est pas un art, mais requiert quelques connaissances. Suivez ces conseils et vous trouverez celui qui est fait pour vous !

Toutes les têtes sont à chapeau… mais pas à n’importe quelle forme de chapeau. Essayez donc plusieurs types pour voir celui qui vous convient, en fonction de la forme de votre visage, de votre silhouette… et aussi de votre style. Avant l’essayage, calculez votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban, 1 à 2 centimètres au-dessus des sourcils. Entre deux tailles ? Prenez la taille supérieure et ajoutez un ruban à l’intérieur.

Vient ensuite la largeur du chapeau. Plus ses bords sont larges, plus le chapeau a tendance à tasser la silhouette. Toutefois, si votre visage est allongé, des bords larges lui conviendront. Un visage rond sera mis en valeur avec un « fedora » (dit Borsalino) ou un trilby.

Quels chapeaux choisir ? Le trilby est un chapeau à bord court (5 cm maxi) relevé à l’arrière ; il peut être en paille ou en feutre. Le fedora, ou Borsalino, a des bords plus larges, à partir de 6 cm. Le pork pie a une calotte basse, avec des bords courts et relevés. Il se porte en paille, comme un canotier, ou en feutre. Le canotier est en paille. Le bob a quitté son image ringarde pour devenir l’égal, ou le remplaçant, de la casquette : très trendy.

A vous de personnaliser votre chapeau par sa couleur, son ruban, et, pourquoi pas ?, avec une plume ou un badge.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia