Mode & Beauté S.O.S. : dois-je mettre de l’huile sur ma barbe ?

CoverMedia

1.12.2017 - 15:06

Covermedia

Ceux qui pensent que se laisser pousser la barbe est la meilleure façon d’être tranquille se trompent : la barbe, ça s’entretient. Avec de l’huile ?

La barbe, oh ! la barbe ? On ne dira pas ça, mais il faut dire qu’il vaut mieux se préoccuper de ses poils si l’on ne veut pas ressembler à un homme des cavernes. Devez-vous pour autant encombrer votre placard de cosmétiques destinés à l’entretien de votre barbe ? Cela se discute, mais si vous devez choisir un produit, c’est bien l’huile que vous achèterez.

Pourquoi ? Parce que sous la barbe, il y a les glandes sébacées qui, comme leur nom l’indique, fournissent le sébum qui hydrate en permanence les poils. Mais le sébum vient à manquer quand les poils deviennent trop longs. Et la peau devient sèche et irritée, et se met à démanger Vous êtes à peine arrivé à la belle longueur souhaitée que vous craquez et rasez le tout. Alors que faire ? « Mets de l’huile », chantait-on dans les années 90. Eh bien ! suivez ce judicieux conseil.

Maintenant que vous connaissez l’existence de l’huile pour barbe, plus de risque de gratouillis et de barbe triste. Votre barbe sera douce, soyeuse et généreuse. Elle sera disciplinée, stylée et parfumée. Et votre peau sera hydratée.

Comment l’utiliser, cette huile prodigieuse ? Après le nettoyage du visage et le séchage, appliquez-la uniformément sur la barbe et passez-y délicatement un peigne à barbe pour répandre l’huile en profondeur, mais sur les poils jusqu’à la base. L’huile doit contenir au minimum 80% d’huile végétale ou organique. Vous en trouverez sous différentes marques, dont certaines bio.

Vous serez barbu, et fier de l’être.

Retour à la page d'accueil