Mode & Beauté S.O.S. : Est-ce que je peux porter du tartan en été ?

CoverMedia

25.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Qui a décrété que le tartan ne se portait pas l’été ? Ce ne sont pas les stylistes de 2018, en tout cas.

Il est des codes vestimentaires dont on ne comprend pas l’origine. Ainsi le tartan et l’été ne feraient pas bon ménage. Serait-ce parce que le tartan évoque l’Ecosse et ses landes pluvieuses ? Ou bien l’imprimé Burberry fleure-t-il bon les premiers vents d’automne ? Quoi qu’il en soit, le tartan est le plus souvent banni des imprimés de l’été. Sauf en 2018 !

Si vous êtes encore imprégnée de l’interdit initial, commencez par les accessoires. Un sac écossais, des chaussures, des chaussettes fines portées avec des escarpins ou des sandales à brides…

Le blazer, la veste un peu masculine et même le spencer se portent en léger tissu imprimé tartan. Rien n’empêche le tailleur, jupe ou pantalon. Dans ce cas, on porte le tartan coordonné ou, au contraire, on joue les contrastes entre les couleurs et ou la taille des carreaux.

La jupe en tartan, midi, maxi et bien sûr mini, n’a rien à craindre des jambes nues bronzées. Un top un peu décalé (sweat, pull en coton, etc.), un blouson en jean, des hautes bottes (des cuissardes, aussi), des sandales, et le tour est joué.

La robe tartan taillée dans un tissu léger et confortable se porte aussi bien maxi, midi, asymétrique que mini. Un blouson ou une veste en jean saura l’accompagner. Ou une veste en lin oversize.

Retour à la page d'accueil