Mode & Beauté S.O.S. : est-ce que je peux tout sécher en machine ?

CoverMedia

7.12.2017 - 13:12

Covermedia

Le séchage en machine est bien pratique : rapide, pas d’humidité, linge prêt à être repassé, mais attention aux mauvaises surprises ! Voilà comment les éviter.

Le sèche-linge s’est imposé presque à l’égal du lave-linge et, si on n’en a pas chez soi, il n’est pas rare d’aller faire un tour à la laverie automatique, devenue « sécherie automatique ». Tous les avantages du séchage expliquent cet engouement : le linge humide ne traine pas, ne risque pas d’attraper de mauvaises odeurs s’il ne fait pas assez chaud, on peut remettre presque tout de suite un vêtement que l’on vient de laver, après un petit coup de fer (ou pas…).

Mais pour réussir un bon séchage et ne pas se retrouver avec un top taille 7 ans, voilà quelques trucs à savoir impérativement.

Tout d’abord, consultez l’étiquette des vêtements que vous lavez et séchez. Si elles ne sont plus lisibles ou que vous les avez enlevées (ce truc qui démange ou qui apparaît sous le t-shirt, non merci !), sachez déjà qu’il y a des grandes familles de tissus et de vêtements qui ne connaîtront jamais un sèche-linge.

Donc, les matières qui ne sont pas admises dans un sèche-linge : Les lainages (même si votre meilleure amie vous dit qu’elle le fait, ne cédez pas, et faites sécher à plat sur une serviette) ; les vêtements en maille (qui réclament souvent un nettoyage à sec) ; la soie ; les synthétiques (les collants et chaussettes en nylon, par exemple, mais aussi les tops en acétate, les joggings en polyester, etc.) ; tout vêtement contenant de l’élasthanne (sinon vous pourrez vous amuser à retirer les fils à la pince à épiler).

Enfin, la lingerie fine, bien sûr (qui ne se lave pas non plus en machine).

Et vous ne mettrez jamais de linge non essoré dans un sèche-linge. Après ça, bon vent !

Retour à la page d'accueil