Mode & Beauté S.O.S. : et si on reprenait le DIY pendant la saison 2 du confinement ?

CoverMedia

6.11.2020 - 13:11

Home made of protective medical mask. (CTK Photo/Vit Cerny)

Where: Ceska Lipa, Czech Republic
When: 16 Mar 2020
Credit: Cover Images/CTK

**CZECH REPUBLIC OUT,SLOVAKIA OUT**
Home made of protective medical mask. (CTK Photo/Vit Cerny) Where: Ceska Lipa, Czech Republic When: 16 Mar 2020 Credit: Cover Images/CTK **CZECH REPUBLIC OUT,SLOVAKIA OUT**
Source: Cover Images/CTK

« C’est moi qui l’ai fait » va devenir votre slogan quand vous allez montrer les nouvelles pièces de votre vestiaire. Car, en temps de confinement, rien de tel que de revenir au plaisir du fait main, autrement appelé DIY.

Ce n’est pas parce que l’on est contrainte de rester chez soi que l’on ne fait rien de ses dix doigts ! Tout d’abord, beaucoup d’entre nous mènent de front une vie familiale et professionnelle, tout confinement qu’il y ait. Mais la limitation drastique des relations sociales, des sorties culturelles, amicales et familiales laisse du temps « pour soi ». Un temps que l’on peut utiliser pour renouer ou débuter avec les « travaux manuels ». Non seulement les masques faits maison, bien sûr, notamment pour les enfants, mais aussi du tricot ou de la customisation sont au programme pour celles qui aiment porter ce que les autres n’ont pas et attachent du prix à la touche personnelle affective d’un vêtement fait à la maison.

Les magazines l’ont bien compris qui donnent des conseils pour customiser des vêtements, faire du neuf avec des vieux t-shirts ou tricoter ses propres pulls, voire, pour les plus expertes, leurs propres cardigans ou des sacs à mains en crochet. En cette saison 2020 où la maille est tellement tendance, cela vaut le coup de s’y mettre, d’autant que les merceries et commerce de tissus et laine sont restés ouverts (et que les grandes surfaces peuvent vendre les matières premières).

Le fait main apporte toujours du plaisir (mais on évite de regarder une 20e fois Le Père Noël est une ordure, pour ne pas être inhibée au moment de tricoter son premier gilet !).

Retour à la page d'accueil