Mode & Beauté S.O.S . : faut-il de nouveau céder à la mode fluo vue chez Prada

CoverMedia

27.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Muccia Prada a misé sur le fluo pour son défilé milanais. Mais elle n’est pas la seule qui nous demande de réviser notre jugement sur la mode stabilo.

Le fluo a l’insigne avantage de se faire remarquer. On a toutes en tête le merveilleux slogan asséné par Karl Lagerfeld à propos du gilet de sécurité : « C’est moche, mais cela peut vous sauver la vie ». Pris sous cet angle, le fluo devient incontournable. Et ajoutons qu’avec Muccia aux commandes, il n’est pas « moche ».

Il n’est bien sûr pas évident de s’habiller tous les jours d’un pantalon turquoise (fluo), de chaussettes et baskets roses (fluo), d’un top vert (fluo), recouvert de tulle noir (… pas fluo !), comme un mannequin sur le podium. Mais il n’est pas nécessaire de passer une tenue fluocompacte. Il est possible de jouer avec quelques pièces, et de choisir parmi les fluo celui qui vous va le mieux (le vert restant difficile près du visage, mais c’est une opinion, par un diktat).

Des chaussettes jaunes ou roses fluo (chez Prada, ce sont des demi-chaussettes, qui laissent le dessus du pied et les orteils à l’air, mais les chaussettes entières existent aussi.), avec une jupe noire ? Un superbe blouson orange fluo sur une jupe rose (pas forcément fluo), d’où dépasserait un jupon en tulle orange fluo… Ou bien, il est possible de tenter l’exercice avec des accessoires, sacs, bananes, ceintures… À vous de jouer.

Retour à la page d'accueil