Mode & Beauté S.O.S. femme : une robe courte ou une robe longue pour mon mariage à la mairie ?

CoverMedia

1.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Courte ou longue, la robe de mariée lors du mariage civil à la mairie ? Les deux se défendent, avec des bémols !

Le printemps revient et avec lui les mariages en cascade. La mairie est le passage obligé des fiancés. Se pose alors la question, pour les femmes, de la longueur de leur robe.

Si la cérémonie civile est complétée par une cérémonie religieuse, l’usage est d’avoir deux tenues, l’une courte pour la mairie, l’autre plus emblématique pour la cérémonie religieuse, et cette tenue est le plus souvent longue (bien que cela ne soit pas du tout obligatoire !) Mais parfois, il n’y pas le temps de se changer, et le long l’emporte.

En cas de mariage civil uniquement, la tentation est grande de s’offrir la robe longue de ses rêves. Il est vrai qu’il y a peu d’occasions de se vêtir de long.

Toutefois, quelques paramètres sont à prendre en compte. S’il ne s’agit pas d’un premier mariage, évitez le long et le blanc, même cassé, et jouez sur l’élégance d’un tailleur robe manteau, voire robe et petit blouson assorti.

De même, s’il s’agit d’un mariage conclu après des années de vie commune, voire en présence de tous vos enfants, optez pour la robe courte. Ou le tailleur pantalon, chicissimme et tendance.

Pour un premier mariage et une double cérémonie : on opte pour le court, ce qui ne veut pas dire mini, pour la mairie.

Pour un premier mariage et à la mairie uniquement, faites-vous plaisir et choisissez la longueur qu’il vous plaît.

Retour à la page d'accueil