Mode & Beauté

S.O.S. : Halloween approche, des conseils pour être dans l’ambiance sans faire tarte ?

CoverMedia

12.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Halloween prend racine dans une histoire qui ne lui est pas liée, mais la magie et le marketing aidant, la fête s’impose. Après tout, c’est une option plus séduisante pour évoquer les morts que les chrysanthèmes !

Si vous êtes invitée à une fête d'Halloween, vous n’avez pas nécessairement envie de vous déguiser en fantôme (quoi que certaines pièces des défilés de la Paris Fashion Week pourraient donner des idées), en sorcière ou en citrouille (la plus difficile des options, mais la plus osée !) Vous préférez la jouer glamour, sexy, mystérieuse et raffinée. Une autre forme de sorcellerie…

Ce qui ne vous empêche pas de jouer avec les codes couleurs en vigueur le 31 octobre. Et cette année, vous êtes vernie : l’orange, vif ou citrouille, est dans le top des couleurs. Vous pourrez trouver des pièces élégantes sans difficulté. Mais Halloween est aussi la fête du noir. Et cela va pouvoir être l’occasion de jouer le grand jeu de la nuit…

Ainsi vous pouvez choisir de porter une longue slip dress noire en satin sous une veste en shearling orange (Avavav) – veste que vous pourrez reporter avec un jean sans souci. L’autre possibilité serait une robe portefeuille en satin rouge sang (Nanushka) avec, au choix, une veste en fausse fourrure rouge (LaSeine&Moi) ou une veste noire.

Le tout noir qui mêle satin, dentelles, fausses perles est une bonne option. Robe longue, jupe maxi combinée à un chemisier de dentelle très gothique, voilette (vous devancez la tendance du printemps 19, mais qu’importe !) et longs gants seront aussi adaptés à cette longue nuit éclairée de lampions.

Si vous voulez pimenter le tout en laissant planer le doute sur vos pouvoirs occultes, n’hésitez pas à recourir, mais à petites doses, à la fausse fourrure à imprimé animal (foulard, bottines, sac).

Alors, bonne nuit des sorcières (la tradition celte qui est à l’origine d’Halloween) !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia