Slip ou short? S.O.S homme: bien choisir votre maillot de bain

CoverMedia

26.7.2019 - 15:19

Source: Covermedia

Choisir le maillot de bain qui vous accompagnera le temps des vacances requiert un peu de réflexion. Voici quelques informations pour vous aider dans cette dure mission estivale!

Vous n’avez pas encore pris vos vacances et réfléchissez à vos tenues. La question cruciale, si vous partez au bord de la mer ou près d’une piscine, est de bien choisir votre maillot de bain. Car il y a fort à parier que vous serez tenté d’en faire votre tenue principale.

Slip, shorty, carrément long? En lycra, en coton? Toutes ces questions sont importantes.

Commençons par la matière, car c’est votre confort qui est en jeu. Il faut qu’un maillot sèche rapidement (ayons une pensée émue pour nos ancêtres qui se baignaient dans de grands maillots de bain couvrant et en laine!) et qu’il soit résistant (rocher, sable). Malheureusement, la matière qui sèche plus vite est celle qui est moins résistante, et vice versa. On choisira néanmoins le polyester ou la polyamide qui ne se déforment pas et résistent au sel et au chlore. Ils sont tous deux faciles d’entretien.

Slip ou short?

Retenons que le polyester peut être fait à partir de fibres de plastique recyclé. Les marques Hoppal et Apnée (collection Océan) proposent des maillots en cette matière qui a des vertus éco-responsables et sont très stylés.

Slip ou short, that is the question! On dit le slip plus hygiénique et les piscines municipales refusent le short. Mais est-ce sensé ? Le slip, en tout cas, sied mieux aux grands nageurs et aux plongeurs. Il flatte une silhouette athlétique. On évite de le prendre trop moulant, et vous savez pourquoi.

Le boxer est différent du short, il est parfois accepté à la piscine. Il est le plus élégant si vous voulez vraiment nager. Ici aussi, on veille à le choisir dans la bonne taille.

Le short de bain est plus ou moins long et évoque davantage le farniente que le sport. Il peut même s’enfiler sur le slip ou boxer de bain quand on remonte de la plage. Il peut être en coton, si on se contente de barboter, cela ira très bien.

Coloré, uni, à motifs? Cela dépend de vos goûts. Certains plaident en faveur de l’originalité. Ce n’est pas mon cas, mais des motifs délicats ne me font pas peur. Évitez les couleurs trop foncées qui n’aiment ni le soleil, ni l’eau de mer et encore moins le chlore des piscines.

Quant au prix, il dépend de votre budget et de celui que vous voulez consacrer un item très saisonnier. Mais ne vous contentez pas du bas de gamme, quand même!

Retour à la page d'accueil