Mode & Beauté S.O.S : homme comment faire bonne impression lors d’un rendez-vous galant avec sa tenue ?

CoverMedia

13.3.2019 - 11:29

Source: Covermedia

L’éternel masculin est tout entier dans cette question : comment faire bonne impression la première, voire, la deuxième fois ? Voici quelques pistes pour vous aider à y aller en toute confiance.

Les temps changent, les relations entre les sexes évoluent, la définition des genres devient mouvante, mais certaines questions sont éternelles. Comment faire bonne impression lors d’un « date », ce rendez-vous galant qui ne veut plus dire son nom ?

La tenue est évidemment un des éléments clés, le plus visible avec la coupe de cheveux, celle qui aide à faire une première (bonne) impression. Cela implique donc que l’on fasse un petit, voire un gros, effort pour être au top. Pour se mettre en valeur, sans renier qui nous sommes. Jouer un rôle en endossant, au sens propre, le costume d’un autre ne donnera aucun résultat probant, sauf peut-être pour un soir.

Une tenue flashy, des associations de couleurs ou motifs disparates vous feront certes remarquer, mais peut-être un peu trop pour un premier rendez-vous. Ce n’est pas pour autant que vous devez arriver en beige, en noir (ou alors, version chic) ou tout en jean. Soyez subtil ! Osez les motifs en mélangeant pois petits et pois moyens, ou petits carreaux et plus grands. Une veste de tailleur sur un jean et une belle chemise ou un blouson de cuir sur un pantalon bien taillé en lainage ou coton. L’été un costume en lin, si vous savez porter le froissé avec élégance et sans négligence (et c’est un art).

N’utilisez pas vos poches de pantalon comme des annexes de votre sac à dos. Pensez à porter des vestes avec des poches intérieures et osez le sac pour homme, de type sac caméra branché. On oublie le sac à dos ou le tote bag en tissu recyclé.

Si ce premier essai vous conduit à un deuxième rendez-vous, restez dans le look que vous avez adopté au premier. Preppy ? Jouez sur d’autres pièces de ce vestiaire. Rock ? Décalez délicatement. Si vous sortez du boulot avec un costume-cravate, laissez chemise en cravate et après un tour aux lavabos pour vous rafraichir et vous parfumer, enfilez un t-shirt et des derby, voire des mocassins stylés.

N’oubliez pas non plus les conseils de base : propreté, chaussures cirées, etc.

Après, à vous de jouer finement la partie la plus délicate : la conversation.

Retour à la page d'accueil