Mode & Beauté S.O.S. homme : comment porter la chemise ouverte

CoverMedia

24.4.2019 - 16:13

Source: Covermedia

Cette année on ne tombe pas la chemise, on l’ouvre ! Mais encore faut-il avoir l’art et la manière de porter la chemise ouverte.

Si on dit « chemise ouverte », on pense immédiatement au look macho et la plupart d’entre nous partent en courant. Mais ils ont tort. « Chemise ouverte » ne rime plus avec je t’en mets plein les mirettes ». Au contraire, on ouvre ou entrouvre en douceur, avec tact et élégance. Et, de préférence, avec un débardeur ou un t-shirt en dessous !

Prenez la chemise hawaïenne qui résiste depuis bien des années à toutes les accusations de ringardise. Pourquoi est-elle tellement tendance ? Parce qu’il est possible de la porter soit boutonnée, le col largement ouvert, soit ouverte sur un t-shirt ou un débardeur, tout en restant stylé.

La chemise de bowling, moins extravagante, possède aussi ce don de double ton. Boutonnée ou ouverte sur un t-shirt.

Quant à la chemise en jean, à carreaux ou en lainage, elle aime se porter ouverte sur un t-shirt.

On prendra soin de choisir une chemise et un t-shirt de qualité.

Pour le t-shirt la simplicité est toujours payante, et comme le basic blanc est au top, on en profite. Mais les tons neutres, clairs ou foncés, fonctionnent bien.

L’autre possibilité est d’entrouvrir la chemise, n’importe laquelle. Davantage qu’un simple bouton négligé, mais moins qu’une exhibition programmée de votre poitrine. Cela donne un air décontracté, un peu décalé sans faire passer pour un adepte d’Aldo Macionne mais plutôt des deux flics de Miami Vice.

Retour à la page d'accueil