Mode & BeautéS.O.S. homme : comment porter le style 70s quand on n’est pas très slim
CoverMedia
16.9.2020 - 16:41
Le style 70 s’installe dans le vestiaire masculin et il est souvent marqué par une tendance au slim. Est-ce à dire qu’il faille être excessivement mince pour oser y céder ?
Quand on voit les garçons filiformes des défilés d’Heidi Slimane pour Celine Homme, on se dit deux choses. Tout d’abord que l’inclusivité est un vœu pieu, ensuite que seuls quelques rares garçons peuvent entrer dans ses pantalons flare, sans doute, mais avant tout très près du corps. Et l’on est près de renoncer. On aurait tort !
Le style 70 ne se limite pas à des pantalons de « minets », comme les dénommait dans une chanson Jacques Dutronc de cette époque. On peut parfaitement adopter le look de Brad Pitt dans Once Upon a Time... in Hollywood ! Un jean un peu loose, un t-shirt blanc, une veste en jean, des boots ou des baskets, et vous êtes raccord en pouvant continuer à respirer.
Certains se souviendront aussi qu’à côté d’icônes maigres (mais musclées) comme Mick Jagger, les années 70 ont aussi connu des stars moins filiformes comme Jim Morrisson... qui portait pourtant le pantalon de cuir avec grâce et du sexy indéniable !
Enfin, rappelons que le look 70, c’est aussi les pantalons indiens larges et confortables, les chemises en lin ou en coton à col indien, les ponchos, les longues vestes en laine ou les vestes en shearling qui vont à toutes les morphologies.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge