Mode & Beauté S.O.S. : homme comment rester stylé entre deux avions ?

CoverMedia

5.7.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Passer sa vie entre deux avions (ou bien en attendant longtemps un avion retardé) peut mettre à mal le style d’un homme. Mais en suivant ces quelques conseils, il est possible de rester stylé malgré tout.

Enfin, après les embouteillages ou le train, vous voici à l’aéroport. Vous n’avez pas assez dormi, il fait chaud (ou froid), vous allez devoir affronter un choc climatique en changeant d’hémisphère, autour de vous des hommes avachis essaient de recharger leur téléphone. Oui, cela pourrait être l’antichambre de l’enfer. Mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser abattre et il n’est pas question que vous renonciez à rester chic, quoi qu’il arrive. Vous avez pris les devants.

Heureusement, la notion de chic masculin a bien évolué depuis la naissance des premiers longs courriers. Vous n’êtes pas toujours obligé de voyager en costume bleu marine trois-pièces. Toutefois, si vous devez garder un look un peu formel, pensez à investir dans une veste de bonne qualité (laine) qui évitera les plis disgracieux. Nous vous recommandons aussi de choisir des sous-vêtements en matière innovantes, comme ceux que l’on trouve chez Uniqlo, qui sont impeccables en cas de grande chaleur ou de grand froid (mais ce ne sont pas les mêmes !).

Vous opterez pour des mocassins, bien plus confortables en avion que des Derbies.

Si vous choisissez avec soin vos pièces, il est recommandé (du moins en été) de jeter votre dévolu sur une garde-robe bâtie sur de l’athleisure. C’est-à-dire un sportwear haut de gamme : des joggings « tailoring », des baskets siglées, des t-shirt et/ou sweatshirts. Un imper, voire un trench-coat, ou une parka chic (surtout si vous allez là où il pleut ou neige fort).

L’ensemble dans des teintes neutres, du noir au beige, en passant par le marine, et les dérivés du bleu.

Sans forcément faire vos courses chez Off-White ou Dior, vous trouverez facilement des pièces de qualité qui n’exploseront pas votre budget.

Enfin, le look vêtement de travail est aussi bienvenu pour le voyage. N’est-il pas destiné à faire face à des journées difficiles ? Une veste style Laffont, pratique avec toutes ses poches pour ranger téléphone, passeport et les cartes de crédit, et un t-shirt confortable, avec un pantalon chino qui contient une matière stretch. Toujours chez Uniqlo, il existe un pantalon conçu par un joueur de golf... donc pour le mouvement stylé ! Au pied des baskets chaussons façon Van’s, et l’avion n’attend que vous (ou le contraire !)

Retour à la page d'accueil