Mode & Beauté S.O.S. homme : est- ce qu’il y a vraiment une bonne façon de retrousser son pantalon ?

CoverMedia

25.2.2019 - 15:39

Source: Covermedia

Le pantalon se porte retourné, nous l’avons compris, mais quelle est la hauteur du revers, doit-on montrer ses chevilles ou ses chaussettes. On vous dit tout !

Nous ne ferons pas semblant de croire que la mode du pantalon retroussé sur les chevilles est une invention de cette fin des années 2010… J’ai des photos de mon grand-père portant ainsi ses jeans dans les années 1950, et les cowboys – les vrais – pratiquaient la chose depuis bien plus longtemps. Gene Kelly avait montré la voie dans un Américain à Paris. Il laissait voir chaussettes blanches et découpe du mocassin et son pantalon blanc gardait de l’ampleur bien qu’il fût roulé deux fois pour un revers de cinq centimètres. Il faut dire que la mode du pantalon de tailleur à revers ou chez les marins était bien implantée, Kelly la détournant avec humour en la poussant « plus haut ».

Et celle de Kelly est la bonne manière de faire aujourd’hui. On montre ses chaussettes ou ses chevilles l’été, quelques centimètres au-dessus de la cheville. Pour autant, doit-on mesurer au millimètre près la hauteur de son revers, doit-on roulotter le pantalon ou au contraire faire un revers bien à plat, et symétrique ? Devrait-on même se ranger du côté de l’éphémère mode féminine du jean à immense revers non roulé ? En fait, il n’appartient qu’à vous de le décider. Avec le pantalon retroussé, vous faites un pas de côté vers la liberté !

Retour à la page d'accueil