Le dire et le répéter : il ne faut plus jeter ses vêtements à peine portés ! On donne, on troque… ou on vend en ligne, en suivant ces conseils !
L’ère du gâchis est en passe de se terminer. En tout cas, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le limiter. Et s’il y a bien un domaine où le gâchis est roi, c’est celui de la fringue. Alors, on dit « Stop ! » et on se prend par la main pour faire ce que l’on doit faire : partager, acheter du vintage ou de la « fripe », et vendre ses propres vêtements pour les remettre dans le circuit.
Internet est le moyen le plus simple, après les vide-greniers de vos villes et villages. Si le contact humain n’y est pas, en revanche, cela prend moins de temps et on peut le faire du fin fond de son canapé, bien au chaud. Mais quel site choisir ?
Vestiaire collective est un vrai dépôt-vente en ligne, où l’authenticité et la qualité des pièces est contrôlé, de même que les échanges commerciaux. Si vous voulez leur confier la tâche de vendre, un service conciergerie existe. Il prendra 25% sur la transaction au lieu des 20% autrement.
Vide-Dressing fonctionne comme Vestiaire collective, mais assure que son service de juristes détecte, grâce à une technologie maison, « les contrefaçons avant leur mise en ligne avec une efficacité de 99,9% ».
Grailed (Graal, en français) se présente comme « la plus grosse marketplace au monde pour la mode masculine et le streetwear ». Actif depuis 2013, le site est connu pour mettre en vente des pièces iconiques. Ici aussi, surveillance des contrefaçons et garantie supplémentaire en cas de litige. Le paiement se fait par PayPal.
Si vous avez une grosse collection de sneakers et que c’est sur ce point précis que vous voulez axer vos ventes en ligne, la bonne adresse est StockX. Un système un peu compliqué en apparence mais en fait simple à l’usage. Ici aussi, on assure que le contrôle garantit l’authenticité des pièces. Au cas où, en plus de vendre, vous voudriez aussi acheter…
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge