S.O.S : (homme) quand dois-je laver mon costume/manteau/pull ?

CoverMedia

5.1.2018 - 16:44

Covermedia

À quel rythme doit-on laver son manteau, ses costumes et ses pulls ? En fait les réponses diffèrent selon les endroits où l’on vit et ce que l’on fait.

Le rythme du nettoyage des vêtements qui ne sont pas directement en contact avec le corps est tout aussi important que ceux qui le sont, mais la fréquence est moindre. Ainsi en va-t-il pour les costumes que vous portez pour travailler. Ils sont exposés aux odeurs de la ville, se froissent dans les transports. Bref, ils ne sont plus très nets au bout de quatre ou cinq fois. Déposez au pressing toutes les pièces ensemble, pour qu’elles s’usent au même rythme.

Les vestes que l’on met pour sortir peuvent tenir une saison. Toutefois, si vous portez souvent la même en ville et êtes exposé à la pollution, optez pour au moins deux nettoyages à sec par saison. Plus encore, si vous exercez une activité de plein air ou passez beaucoup de temps dehors. Idem pour les manteaux. Les doudounes peuvent être lavées dans un lavomatic, mais cela met longtemps à sécher (séchoir automatique interdit !). Le cuir et le daim (blouson, veste, manteaux, gants) se confient à un professionnel.

Les pulls se lavent régulièrement, au bout de quatre ou cinq fois. Évitez de porter les mêmes pulls tous les jours, pliez-les soigneusement ou mettez-les sur un cintre dans l’armoire. Ne les rangez pas s’ils sentent mauvais, lavez-les, même s’ils n’ont été portés qu’une fois.

N’hésitez pas à faire nettoyer au moindre soupçon de non-netteté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia