S.O.S. : Il fait chaud quelle est la bonne hauteur pour mes talons ?

CoverMedia

13.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Il fait chaud, je n’ai pas envie de porter de talons hauts, mais je dois le faire alors, que faire ? Voici quelques pistes pour être belles sans (trop) souffrir des pieds.

Qui n’a jamais enlevé ses sandales à talons très hauts un soir de canicule passe son chemin ! Parce que vraiment, tous les talons ne font pas bon ménage avec la chaleur et nous l’avons toutes expérimenté au moins une fois.

Honnêtement, si les mules ont tant la cote, ce n’est pas seulement parce qu’elles sont jolies, c’est aussi parce qu’elles sont les mieux adaptées à la chaleur. Des mules à petits talons, bien entendu.

Par temps chaud, les pieds gonflent, c’est physiologique. Plus ou moins, mais ils gonflent. Et plus la chaussure comprime le pied, plus il gonfle et souffre (et nous avec, solidaires que nous sommes !)

Il semble donc urgent d’agir préventivement en choisissant des talons qui éviteront de trop solliciter le pied.

Les talons aiguille, très hauts, et donc les stilettos ne sont pas l’idéal pour affronter les grandes chaleurs.

On privilégiera un talon de 4 à 5 centimètres, assez large pour que le poids du corps ne repose pas sur la pointe des orteils… et on évitera les brides qui enserrent le pied et, de fait, préviennent la circulation de la lymphe de se faire normalement (donc, gonflette).

Mais, si vous devez porter une longue robe de soirée, rien ne vous empêche de faire comme Serena Williams : porter des tennis… discrètes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia