Mode & Beauté S.O.S. : J’ai sali mon blouson en daim

CoverMedia

11.1.2018 - 13:29

Covermedia

Le daim nous accompagne en blouson, veste, manteau, pantalon, jupe… et sac, car il est doux, léger et souple. Pour lui conserver sa souplesse et le nettoyer, suivez ces bons conseils.

La souplesse du daim est l’une des qualités que l’on préfère, mais c’est aussi celle qui est la plus menacée par un mauvais entretien. Alors, en cas de tache, ayez le bon réflexe.

Premier conseil (qui sert aussi pour les chaussures et bottes en nubuk) : investissez dans une petite brosse spécial daim. Elle vous sert à gommer, avec délicatesse, une tache superficielle ou peu sali. Si vous n’en avez pas sous la main, usez d’une gomme à crayon. La mie de pain fraîche (pratique au restau !) que vous roulez en boule souple peut avoir le même usage. Un tampon à récurer en acier, utilisé avec une très grande douceur peut servir en cas d’extrême nécessité.

Pour maintenir souplesse, conserver le velouté de la peau (ce qu’est le daim) et lui conférer une bonne odeur, utilisez du talc (auquel vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude). Saupoudrez en le vêtement, massez un peu pour que le talc pénètre et laissez reposer une nuit entière. Le matin, brossez-le en douceur avec une brosse aux poils souples. Le talc permet aussi d’effacer les taches brillantes, brossez ensuite.

Retour à la page d'accueil