S.O.S.: J’ai taché ma veste en velours !

CoverMedia

10.10.2017 - 13:10

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Le velours est une belle matière qui met bien en valeur, il n'y a qu'à regarder Rita Ora pour s'en convaincre. Mais évidemment, cette veste en velours que vous aimez tant ne rend plus aussi bien quand une tache se trouve dessus. Heureusement, il existe des solutions pour s’en débarrasser et lui redonner son allure d’origine.

Pour commencer, vous pouvez d’abord protéger certains velours sensibles contre l’eau et les taches en les imperméabilisant. Mais bien entendu, il existe des solutions au cas où cela n’aurait pas été fait au préalable. Vous pouvez par exemple passer dans le sens du poil une brosse imbibée d’ammoniaque sur votre veste, puis essuyer activement avec une serviette éponge. Cela devrait normalement permettre d’enlever la tache.

Autrement, si votre veste ne craint pas l’eau, vous pouvez également la laisser tremper dans l’eau froide en y ajoutant de la lessive. Prenez bien soin de l’étendre comme il faut et la tache devrait normalement disparaître.

Si vous souhaitez redonner de meilleur plis à votre veste par la suite, vous pouvez même passer un coup de fer à repasser, mais uniquement sur l’envers. Et le tour est joué !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia