Mode & Beauté S.O.S.: j’ai tâché mon chapeau

CoverMedia

2.11.2017 - 12:21

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Une tâche sur un chapeau n’est pas la fin du monde, rassurez-vous. Tout d’abord, il est important de savoir quel type de chapeau vous possédez : coton, paille ou feutre ? Dans ces trois cas, il existe une solution

Coton

Si votre chapeau est en coton, une éponge humide plongée dans une bassine d’eau savonneuse avec une goutte d’ammoniaque vous permettra de remédier à la tâche. Vous pouvez également utiliser du shampoing sec ! Oui, difficile à croire mais en vaporisant le shampoing sec puis en l’époussetant avec une petite brosse, la tâche aura bel et bien disparu !

Paille

Pour les chapeaux en paille ou les panamas, imbibez une brosse à dents d’eau additionnée d’ammoniaque. Frottez, votre chapeau est comme neuf !

Fourrure

Pendant la période hivernale, les chapkas réapparaissent. La meilleure façon de se débarrasser d’une tâche sur un chapeau en fourrure, c’est d’utiliser un chiffon imbibé de térébenthine bien essoré. Rincez le chapeau puis essuyez-le avec une éponge bien sèche. Cette méthode fonctionne également pour les chapeaux en velours.

Feutre

Pour enlever une tâche de gros sur un chapeau en feutre, rien de tel que le talc. Saupoudrez, brossez doucement au niveau de la tâche. L'eau est à bannir.

Cover Media

Retour à la page d'accueil