Mode & Beauté S.O.S : J’en fais quoi de mon maillot de foot maintenant que la coupe du monde est finie ?

CoverMedia

20.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous avez un maillot de foot de la coupe du monde 2018 ? Petits chanceux : gardez-le !

Non par esprit chauvin, mais par pur réalisme, la première chose que fait un supporter (même de la dernière heure) qui a un t-shirt de l’équipe qui a gagné la coupe du monde, est de continuer de le porter jusqu’à épuisement (non pas du supporter, mais du maillot). C’est évidemment un réflexe normal et sympathique. Ceux dont l’équipe n’est pas gagnante peuvent en faire autant, par esprit sportif et soutien à leur équipe qui a fait ce qu’elle a pu.

Mais si l’on en reste sur le terrain de l’équipe gagnante, ici l’équipe française des Bleus, et si le maillot a résisté aux jets de bière et autres boissons poisseuses qui ont accueilli les buts au fil des matchs (14) on conseillera vivement de ne pas trop l’user et de la garder pour les grandes occasions. La prochaine coupe sera évidemment une de ces occasions. Ceux qui ont connu la victoire de 1998 ont été nombreux à porter leur maillot fétiche (notamment celui de Zidane) comme porte-bonheur. La pensée magique a opéré, conjointement avec le talent des joueurs et de l’entraineur.

Donc vous gardez vos maillots ! Vous les lavez avec précaution, les faites sécher à plat, les plier et les mettez dans une housse protectrice, sans air, comme l’on fait avec les tissus précieux (ou les pulls que l’on veut protéger des mites). Vos enfants, petits-enfants ou autres vous diront merci !

Retour à la page d'accueil