Mode & Beauté S.O.S. : Je me suis taché avec du curry

CoverMedia

19.12.2017 - 13:13

Covermedia

Le curry, on adore, qu’elle qu’en soit l’origine et la composition, mais ce qu’on aime moins, c’est devoir nettoyer les taches sur notre chemise ou la nappe. Voici comment s’en sortir.

Le curry a gagné nos cœurs et nos assiettes depuis bien longtemps. Cette sauce (ce que veut dire curry) faite à base de combinaison d’épices et de graisse contient toutes les saveurs de l’Inde et du Pakistan. Mais quand vient le moment de retirer une tache de curry, les choses se compliquent. Il faut dire que plusieurs des épices qu’il contient servent à teindre ! Mais ce n’est pas une mission impossible.

Tout d’abord, évitez de frotter fort avec de l’eau. Vous obtiendrez une auréole bien incrustée dans le tissu. Utilisez de l’alcool à 70°, que l’on trouve en pharmacie et en magasin, et frottez la tache avec un tissu imbibé. Rincez et lavez. L’alcool peut aussi s’utiliser avec du dentifrice blanc, dont vous aurez imbibé la tache. Vous frottez doucement le dentifrice, puis vous ajoutez une goutte d’alcool à 70°. Rincez et lavez. Deux ingrédients que vous devez avoir impérativement dans votre placard de cuisine vont encore vous sauver la mise : le vinaigre blanc et le bicarbonate. Tamponnez la tache avec un tissu imbibé de vinaigre blanc, puis ajoutez une pincée de bicarbonate et frottez. Rincez et lavez. Jus de citron et / ou vinaigre blanc donnent de bons résultats. L’eau oxygénée aussi, et puisqu’on est au rayon désinfectant, essayez l’hexomédine, mais rincez très vite après avoir frotté le tissu avec.

Retour à la page d'accueil