Mode & Beauté S.O.S. : Je ne sais pas choisir mon soutien-gorge

CoverMedia

10.11.2017 - 13:10

Covermedia

Les soucis débutent avec l’adolescence : comment choisir son soutien-gorge. Combien faut-il en avoir ? Doit-on le cacher à tout prix ou le laisser voir ? Des questions bien féminines auxquelles on apporte quelques réponses.

S’il est bien un problème qui touche toutes les jeunes filles et les femmes, c’est celui du soutien-gorge. Car ce petit morceau de tissu est loin d’être anodin : il est à la fois un monde de fantasmes à lui tout seul, et la condition du confort quotidien de millions de femmes. Et, parfois, ces deux missions ne se concilient pas.

La première chose qui tombe sous le sens, au moment de choisir cet intime compagnon de la féminité, c’est le confort. Apprenez à choisir la bonne taille et, pour cela, prenez votre tour de poitrine, avec un mètre ruban que vous faites passer par la pointe des seins. Choisissez bien la profondeur des bonnets. Rappelez-vous que la poitrine évolue au cours du cycle menstruel… et si vous avez pris un peu de poids. Ne portez pas un soutien-gorge qui comprime. Pensez à régler les bretelles à la bonne taille. Si vous avez des marques, ce n’est pas la bonne taille.

Puis vient la question de la forme et de la taille des seins, et donc de leur maintien. Armature ou sans armatures ? Le débat autour du caractère dangereux des armatures a été tranché : elles n’ont pas d’incidence sur la santé. Vous pouvez choisir de recourir à un effet volumateur – le fameux push-up – si vous considérez que votre poitrine est petite. Mais le triangle la mettra aussi en valeur, alors qu’il sera inadapté pour une poitrine plus forte, qu’il faudra maintenir.

Quant à la matière, elle dépend de plusieurs facteurs. Vous opterez pour des matières absorbantes pour faire du sport ; la dentelle est à la mode, et sexy.

Enfin, pensez à laver régulièrement vos dessous, avec des lessives non agressives, dans un filet adapté pour un lavage en machine.

Caché aux yeux de tous, ou bretelles apparentes sous un caraco : le soutien-gorge se voile ou se dévoile. Mais c’est vous qui décidez !

Retour à la page d'accueil