Mode & Beauté S.O.S. : Je suis invitée à un mariage, comment éviter le fashion faux-pas ?

CoverMedia

11.3.2019 - 13:55

Source: Covermedia

Un mariage est un événement heureux auquel nous sommes toujours ravies d’être conviées, mais ne cachons pas que la préparation de notre tenue est bien souvent un casse-tête. Avec ces conseils, vous éviterez au moins le fashion-faux pas qui tue !

L’invitation est à peine décachetée (oui, en général, on utilise encore la poste dans ces moments importants de la vie) que l’inquiétude paraît : « Que vais-je porter ? ». S’il y a un dress-code, cela peut faciliter les choses, même si vous n’avez pas forcément envie d’arriver déguisée en sœurs de Blanche-Neige ou habillée de vert pomme de pied en cape. Misons que vos amies ont du savoir-vivre et ne vous entraîneront pas dans de telles extrémités. Il ne s’agit pas d’un bal costumé mais d’un mariage. Donc, si le dress-code est couleur pastel, même si vous n’aimez que le rouge vif ou les imprimés à fleurs façon Hawaï, vous oubliez et optez pour la couleur pastel qui vous avantage le plus (je sais, c’est une gageure, bien souvent). On suit le dress-code à la lettre.

Sans dress-code, rappelez-vous d’une chose : pas de blanc ! Même si la mariée a décidé d’opter pour une autre couleur pour sa robe, le blanc n’en reste pas moins proscrit pour toutes les femmes présentes, quel que soit leur âge au-dessus de 10 ans.

Le noir, sauf pour la robe du soir, n’est pas conseillé dans tous les types de cérémonie. Renseignez-vous avant. Si vous y tenez, égayez-le par des bijoux à profusion et un rouge à lèvres éclatant. Vous en profitez pour glisser une note tendance, mais sans outrance : un sac et des escarpins léopard, par exemple. Ou les mêmes en fluo (cette année, évitez le jaune, cependant pour ne pas vous attirez des réflexions et plaisanteries).

A propos du sac, le petit, voire mini, porté en bandoulière est la meilleure des options : il est toujours avec vous sans vous encombrer et est très tendance.

Enfin, s’il est indispensable que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour être élégante et rendre ainsi hommage aux mariés, n’essayez pas d’être celle qui attire tous les regards. Out la minijupe extravagante, la capeline démesurée, la tenue totalement décalée, le décolleté plongeant plus que raisonnable, la jupe fendue beaucoup trop haut… On n’est pas à une soirée du Nouvel An ! Ce n’est même plus le pire des fashion faux-pas, c’est un faux-pas tout court.

Retour à la page d'accueil